Changement des prises en charge pour la fin de l’année 2018

1923 vues

A la fin du mois d’octobre 2018, l’ANDPC comptabilisait déjà 10 000 demandes d’inscription supplémentaires par rapport à la totalité des demandes d’inscription enregistrées pour 2017. 

Mais cela induit une forte tension sur les enveloppes de 4 professions : infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins et pédicures-podologues

L’Agence a donc mobilisé une part de ses réserves budgétaires et 3 sections professionnelles (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues) ont de leur côté, décidé la mise en oeuvre d’une régulation des inscriptions.

En cas de suspension de l’enveloppe, l’Agence mettra en place le dispositif de liste d’attente. Ainsi, les professionnels non encore inscrits à une action de DPC pour l’année 2018, pourront prétendre à une éventuelle prise en charge en fonction de leur rang sur la liste d’attente dès lors qu’interviendra une annulation d’inscription d’un autre professionnel. 

Autrement dit, les professionnels de santé s’étant déjà été inscrits à au moins une action de DPC pour l’année 2018 ou ayant déjà au moins une demande d’inscription en cours sur leur compte personnel, ne pourront pas être pris en charge par l’Agence pour de nouvelles demandes de participation. 

Laisser un commentaire

S'inscrire à notre Newsletter

Quelques articles par mois pour être à jour des nouveautés concernant les formations médicales en France.