Formation DPC

Orthèses et Rééducation de la Main et du Poignet

PRÉAMBULE

La main est un organe complexe qui nécessite un traitement spécifique afin de retrouver sa fonctionnalité.

Due à cette complexité, que ce soit en post-chirurgie, en traumatologie ou en rhumatologie, les techniques de rééducation sont différentes.

La prise en charge de la main nécessite donc des connaissances de base essentielle afin de retrouver ses pleines capacités.

Obtenez de nouvelles connaissances sur l’ensemble des pathologies spécifiques à la main via cette formation intuitive et ludique.

Soyez capable d’analyser une main traumatisée, d’établir un bilan et de proposer une rééducation adapté.

Offrez-vous les compétences nécessaire à la prise en charge d’une fracture de la main ou du poignet par soins kinésithérapique.

Durée :
7 heures

Format :
E-learning

DPC conçue pour :
Kinésithérapeute

Action de DPC
n° 94632100020

OBJECTIFS

• Savoir quelle conduite à tenir face à une main traumatisée.

• Savoir prendre en charge en soins kinésithérapique, un patient suite à une fracture au niveau de la main ou du poignet.

• Connaitre l’ensemble des pathologies spécifiques à la main (Maladie de Dupuytren, Doigt à ressaut,…).

• Connaissances théoriques sur les différents types d’orthèses qui peuvent être utilisées dans chaque traitement.

PRÉSENTATION DES FORMATEURS

La formation à été conçue par Maxime FOURMY et Lionel PHILIP.

  • Membre titulaire de la Société Française de Rééducation de la main, Maxime FOURMY est diplômé d’Etat en masso-kinésithérapie, en orthésie et est également titulaire d’un diplôme inter-universitaire européen de rééducation et d’appareillage de la main. Assistant puis associé d’un Cabinet spécialisé en rééducation de la main à Marseille, il est en étroite collaboration avec l’institut de la main et du membre supérieur et avec le SOS main de l’Hôpital Européen de Marseille.
  • Membre affilié du GEMMSOR-SFRM (Groupe d’Etude du Membre Supérieur en Orthèse et Rééducation – Société Française de Rééducation de la Main), Lionel PHILIP est diplômé d’Etat en masso-kinésithérapie, orthopédie-orthésie ainsi que du diplôme Inter-universitaire de rééducation, d’appareillage et de chirurgie de la main. Après avoir exercé en tant que kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation de la main, Lionel Philip à été enseignant à l’IFMK.

ACQUISITION DE COMPETENCES EN LIGNE 

Après avoir réalisé un premier QCM visant à connaître vos points forts et les sujets à approfondir, vous accéderez à un contenu clair et de qualité vous permettant de faire croître vos connaissances. A la fin de cette formation un questionnaire d’auto-évaluation final vous sera proposé afin de mesurer les savoirs acquis et assimilés tout au long de l’action.

Orthèses et Rééducation de la Main et du Poignet

Vous souhaitez vous inscrire à cette formation ?

Remplissez le questionnaire ci-dessous pour recevoir par mail un lien d'inscription à cette formation.

S'INSCRIRE

Nos autres formations

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Mettez-vous à jour et réalisez vos actions de DPC avec ELAN Santé vous permet de bénéficier d’une prise en charge à 100% ainsi que d’une indemnisation.
ELAN Santé conçoit des formations continues en ligne à destination des professionnels de santé. Nos participants effectuent régulièrement leurs formations DPC en s’inscrivants directement sur notre site www.elan-sante.fr